Un saint traversa la France

AuteurAugustin Auffray s. d. b.
CatégorieVies de saints et figures de sainteté
Format140 x 210 mm
Pages194
EAN13978-2930788-08-1
Prix15 €

Le père Augustin Aufray complète ici son excellente biographie de don Bosco, par le récit détaillé et très vivant d’un voyage peu ordinaire. Au printemps 1883, usé, fatigué, accablé par la tâche écrasante de l’éducation de la jeunesse et ployant sous les dettes, don Bosco vient solliciter la générosité des Français. Ceux-ci ne le décevront pas, car il récoltera une véritable fortune pour ses œuvres.

Il vient aussi pour visiter ses premières maisons d’éducation en France et en ouvrir d’autres. Il pointe du doigt les trop grandes injustices sociales et l’indifférence criminelle des riches. Enfin, il est là pour soulager les misères physiques et morales des catholiques français, dont la ferveur contrastait avec la rage des anticléricaux de l’époque. À chaque étape du voyage, Don Bosco fut assailli par des foules innombrables, pour lesquelles il usera de ses dons de lecture des consciences, prophétie, guérison et prédiction.

De nombreux miracles, soigneusement authentifiés par l’auteur, émaillent son voyage et des scènes touchantes éclairent le visage de ce si grand saint. À ceux, jeunes ou vieux, qui liront cette histoire, don Bosco saura encore communiquer son amour du prochain et son irrésistible enthousiasme pour la gloire de Dieu.