Notre catalogue

Mais priez mes enfants

  CD audio  — L’émouvant récit de l’apparition de Notre-Dame à Pontmain le 17 janvier 1871. L’abbé Marcel Cellier, curé de Pontmain et contemporain des voyants raconte de façon émouvante les détails de cette apparition qui manifeste la toute-puissance de l’intercession maternelle de la Sainte Vierge.

La philosophie pour la vie

Condamné par la bien-pensance actuelle, le professeur Stéphane Mercier expose courageusement et rationnellement les arguments philosophiques qui remettent en cause le droit à l’avortement. À lire d’urgence… tant que subsiste la liberté d’évoquer le respect dû à tout être humain depuis sa conception !

Évangile selon saint Matthieu

« Et maintenant, moi, je serai avec vous toujours, jusqu’à la consommation des siècles. » (Mt 28, 20). Saint Matthieu au format poche : un viatique qui vous accompagnera partout.

Sixte Quint et Henri IV

Un nouvel éclairage sur l’apparition de la Réforme en France et les rôles du pape Sixte Quint et du roi Henri IV à cette époque où s’est joué le devenir de la Fille aînée de l’Église.

Marguerite de Metola

Encore souvent méconnue, l’émouvante biographie de Marguerite de Métola, la « petite sainte de rien du tout », à l’origine de multiples conversions et de plusieurs miracles.

L’humanisme politique

Le Père Lachance décortique la pensée politique de saint Thomas. Un ouvrage de référence de nouveau disponible !

Explication de la Messe

Les rites et les prières de la sainte Messe explicités pour mieux appréhender tout le sens de la liturgie, coeur de la spiritualité catholique.

Livret de prières

Les prières essentielles du chrétien rassemblées dans un petit livre à emporter partout.

Dieu, accessible à tous

Simple mais empli de profondeur, un exposé des preuves de l’existence de Dieu fondées sur les principes de la raison naturelle pour mieux témoigner et défendre notre foi.

La lumière de l’âme

Au fil de vingt entretiens, le père dominicain Louis Lachance nous fait découvrir l’univers surnaturel de la grâce, le plus manifeste de notre condition d’enfants de Dieu même s’il est sans doute aussi le plus insaisissable.

Un saint traversa la France

Récit plein d’anecdotes du périple français de saint Jean Bosco, au cours duquel se multiplièrent les conversions, les vocations et les guérisons miraculeuses.